VOILIER IMX38 « Crazy Six »
Superbe course croisière construit par le chantier X-Yachts,
Superbe course croisière construit par le chantier X-Yachts,
38 pieds, équipé régate et croisière rapide, Palmarès..
Remotorisé en 2006.
Basé chez Plaisance Courtage, port à sec de Martigues, 13500, France.
PRIX : 82.000 € (expertisé € 100.000 en 2010)

Spécifications
Quillard
Gréement de sloop bermudien
Chantier X-Yacht
Coque n°69
Architecte : Niels JEPPESEN.
Mise à l’eau : 1996
Caractéristiques
LOA : 11,40 m
Maître bau: 3,70 m
Tirant d'eau 2,10 m
Matériaux de la coque: sandwich dyvinicell/verre epoxy
Tous les efforts du gréement et du lest sont repris sur un chassis métallique
Safran suspendu de forme elliptique tronquée
Coque bleue marine, pont blanc.
Motorisation
Moteur inbord Volvo Penta 3 cylindres Di-30 de Juin 2006 - 390 heures
Puissance moteur 30cv. Cocon d'isolation phonique renforcé avec accès moteur à 360° pour un entretien aisé.
Hélice tripale Max-Prop de Juin 2007
Vitesse régime croisière 7,0 noeuds.
Réservoirs
1 Réservoir d'eau polyethylène rigide: 180 Litres
1 Réservoir de carburant inox: 172 Litres
Électronique
Centrale Electronique B&G

Accastillage/Gréement
Grande barre à roue encastrée en fond de cockpit
Mat et bôme aluminium extrudé X-Yacht (sans bastaques) emplanté sur la quille
3 étages de barres de flèches avec diagonaux
Haubans en câbles mono-toron (Rod Rigging)
Palmarès depuis Novembre 2000 (sous le nom de « Glen Ellen IV»)
Premières places:
Challenge d'Hiver de Marseille 2001 & 2004
Giraglia 2002 & 2003
Juris Cup : 2001, 2005, 2007
Novembre à Hyères 2001
Semaine de Porquerolles 2003, 2006 et 2007
Semaine Nautique Internationale de Marseille 2002 et 2006
+ 12 places de 2° et 5 places de 3°.
Bateau très entretenu prêt à naviguer tant en régate qu'en croisière.
Safran suspendu de forme elliptique tronquée
Coque bleue marine, pont blanc.
Motorisation
Moteur inbord Volvo Penta 3 cylindres Di-30 de Juin 2006 - 390 heures
Puissance moteur 30cv. Cocon d'isolation phonique renforcé avec accès moteur à 360° pour un entretien aisé.
Hélice tripale Max-Prop de Juin 2007
Vitesse régime croisière 7,0 noeuds.
1 Réservoir d'eau polyethylène rigide: 180 Litres
1 Réservoir de carburant inox: 172 Litres
Électronique
Centrale Electronique B&G
Sondeur, Loch-speedomètre, Girouette - anémomètre
Pilote automatique (à reconnecter au secteur de barre)
Pilote automatique (à reconnecter au secteur de barre)
Compas Suunto
GPS traceur fixe Garmin (GPS MAP 130)
VHF Fixe
3 répétiteurs pied de mat B&G
1 répétiteur cockpit B&G
1 répétiteur table à carte B&G
2 Indicateurs vent cockpit analogiques avec loupe de près
GPS traceur fixe Garmin (GPS MAP 130)
VHF Fixe
3 répétiteurs pied de mat B&G
1 répétiteur cockpit B&G
1 répétiteur table à carte B&G
2 Indicateurs vent cockpit analogiques avec loupe de près
Voiles Elvström-Sobstad
(en très bon êtat)
GV Full Batten DC 38m² 2001 (croisière sur chariots à billes)
GV Standard Platinum Vectran 37 m²10/2004 (course sur ralingue)
GENOIS Med Carbone 49.9m² 01/2004
(en très bon êtat)
GV Full Batten DC 38m² 2001 (croisière sur chariots à billes)
GV Standard Platinum Vectran 37 m²10/2004 (course sur ralingue)
GENOIS Med Carbone 49.9m² 01/2004
GENOIS Med/Lourd GPL14 51.8m² 03/2007
GENOIS Lég/Med FF Carbone Aramid 53.3m² 03/2008
GENOIS L FF Kevlar 48m² 09/2005
SOLENT GPL14 32.4m² 2006
GENOIS Lég/Med FF Carbone Aramid 53.3m² 03/2008
GENOIS L FF Kevlar 48m² 09/2005
SOLENT GPL14 32.4m² 2006
SOLENT AlumaShield 34m² 11/2002
ORC Polyester 9.2m² 10/2001 (etat neuf)
SPI Léger
SPI Lourd
SPI Med 0.75 115.4m² 01/2004
SPI Lourd 1.3 Superkote 110.01m² 03/2007
SPI Lourd 1.3 Superkote 110.01m² 03/2007
Accastillage/Gréement
Grande barre à roue encastrée en fond de cockpit
Mat et bôme aluminium extrudé X-Yacht (sans bastaques) emplanté sur la quille
3 étages de barres de flèches avec diagonaux
Haubans en câbles mono-toron (Rod Rigging)
2 Winch Self-tailing GV Harken 2 vitesses
2 Winch Génois Harken 3 vitesses
2 Winch Self-tailing drisses Harken 2 vitessesChariot GV Harken
Tangon Carbone, Pataras hydraulique Navtec
Etai creux Tuff-luff plus Etai creux Reckman avec enrouleur
2 Winch Génois Harken 3 vitesses
2 Winch Self-tailing drisses Harken 2 vitessesChariot GV Harken
Tangon Carbone, Pataras hydraulique Navtec
Etai creux Tuff-luff plus Etai creux Reckman avec enrouleur
Drisse, écoutes... en fibre « exotique » et autre accastillage de qualité compétition. Ecoute GV en continu « German System »
Aménagements
8 couchettes
8 couchettes
Carré, table fixe pour 6 personnes avec bar. 2 larges couchettes dans le carré, nombreux équipets et coffres sous couchettes. Cuisine avec réchaud/four inox à gaz, évier inox, placards et équipets.
Très grand réfrigérateur – Groupe froid neuf de fin 2009
Table à carte avec tableau électrique et convertisseur 220V de 2010 sur prise allume cigare
Table à carte avec tableau électrique et convertisseur 220V de 2010 sur prise allume cigare
Cabine avant avec couchette double en pointe sur cadres alu repliables – coffres sous couchettes
Salles d'eau avec lavabo, douche, placards, menuiseries et WC marin Jabco changés en fin 2009
2 couchettes arrières très larges + bannettes superposées sur cadre alu – coffres sous couchettes
Penderie à cirés
Sellerie refaite en 2010 (housses coussins, toile anti-rouli pour étagères-équipets...)
Équipement Intérieur
Pompe de cale électrique changée en fin 2009 + pompe de cale manuelle
Chargeur/régulateur de batteries changé en 2010
Pompe de cale électrique changée en fin 2009 + pompe de cale manuelle
Chargeur/régulateur de batteries changé en 2010
3 batteries (1 moteur, 2 servitude) changées fin 2009
Plomberie entièrement refaite en fin 2009 (toutes vannes neuves, chauffe-eau éléctrique + moteur neuf, mitigeurs neufs, douchette dans jupe avec mitigeur eau chaude et froide neuve...)
Équipement de Sécurité
Radeau de survie 8 personnes Juin 2007.
Équipement de Sécurité
Radeau de survie 8 personnes Juin 2007.
Equipement de sécurité hauturier complet incluant gilets, feux,bouée fer à cheval, feu à retournement, parres battage, gaffe...
Lazy Jacks de 2010
Davier d’étrave basculant de fin 2009
Davier d’étrave basculant de fin 2009
Guindeau éléctrique 1000W et baille à mouillage de fin 2009
Mouillage complet 2010 (ancre Kobra2 + 50 m chaine 8mm + 50 m cablot)
Second mouillage complet avec ancre, chaine et cablot
6 taquets d'amarrage posés fin 2009
Support moteur HB de 2010
Prise quai 220v inox sur tableau arrière
Echelle inox rétractable dans jupe arrière de 2010
Grand taud de cockpit en dacron blanc cassé de 2010
Palmarès depuis Novembre 2000 (sous le nom de « Glen Ellen IV»)
Premières places:
Challenge d'Hiver de Marseille 2001 & 2004
Giraglia 2002 & 2003
Juris Cup : 2001, 2005, 2007
Novembre à Hyères 2001
Semaine de Porquerolles 2003, 2006 et 2007
Semaine Nautique Internationale de Marseille 2002 et 2006
+ 12 places de 2° et 5 places de 3°.
Options (non incluses dans le prix)
Annexe Bombard AX3 Aero 2,70m (fond gonflable avec quille) de 2008
Moteur HB Yamaha 4T, 4ch avec réservoir intégré + nourrice séparée (20 heures) de 2008
Bateau très entretenu prêt à naviguer tant en régate qu'en croisière.
PLAISANCE COURTAGE
Tel : 04 42 81 16 02
fax : 04 42 81 16 03
Mail : plaisancecourtage@orange.fr
PHOTOTHEQUE NAVIGATION
PHOTOTHEQUE CARENE ET PLAN DE PONT
PHOTOTHEQUE AMENAGEMENT INTERIEUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire